Annonce officielle – Reglement du Championnat de France 2011

Annonce officielle – Reglement du Championnat de France 2011

Salut à tous 

Cette année est une année de transition, en effet, suite à la dernière assemblée générale, la CND qui n’avait pas d’existence « légale » à complètement intégré la nouvelle équipe de la CNS, aucune annonce officielle n’a été faite car nous devons attendre le CA de la fédération du 21 Mai, donc c’est en ma qualité d’élu du CA de la FFRS au collège cadre que je m’adresse à vous, étant la seule personne à avoir « pouvoir de décision » pour la CNS après le président de la FFRS lui même.

Cette année, nous avons refondu complètement le Règlement de la Descente afin qu’il soit conforme et reconnu par la FFRS, c’est chose faite, d’autre part, nous avons « ouvert » l’accès aux compétitions afin de motivés les « pro-freeride » à faire un peu de compétition, le résultat est plutôt positif avec près d’une dizaine d’épreuves programmées.

Loin de nous l’idée d’avoir pondu un règlement parfait, la preuve le problème qui se pose avec le « multi-discipline »: on s’est fait chier à faire accepter les rollers au sein de la communauté des longboard, et maintenant ils se mettent tous à la planche (moi le premier! ).

Jusqu’à maintenant, avec les qualifs chrono, quand une catégorie courrait, les autres attendait, voir avait une demi-journée « off »

Aujourd’hui avec le système par poule, les runs vont s’enchaîner au rythme de phases finales, et du coup, si un mec est pas prêt au moment du départ, ça plante tout le monde. 

Traditionnellement, les butt et les luges sont « majoritairement » les mêmes coureurs, faisant les deux disciplines, du coup, supprimer la double discipline reviendrait surement à supprimer une des deux disciplines .. ce que nous ne voulons pas.

Pour les autres, roller, stand up, skull, il a été décidé que seule la participation à une discipline était possible, pour des raisons d’organisation, et d’équité.

Le multi-discipline risque d’entraîner de grosses perturbations des plannings et priver certains de leurs qualifs. même si par exemple Ben ouf a noté « On se reserve le droit de modifier les horaires / catégories suivant les inscriptions pour que tout le monde puisse faire ses 2 catégories » cela va vite devenir ingérable. 

Je vous demande d’être indulgent, le système est tout neuf et a besoin de rodage, donc pour cette année, seule la double-discipline Butt – luge est autorisée, pour les autres, chaque compétiteur participera à une seule discipline.

Pour l’année prochaine, le cas sera étudié au sein de la commission descente et ajouté au Règlement Sportif 2012 levant toute ambiguïté.

Pour ceux déjà inscrits en Roller et skate, ou butt et roller, désolé, il va falloir choisir. 

En attendant la refonte du site descente.fr, ce post tiens lieu de publication officielle. 

Cette imposition ne concerne que les compétitions utilisant les qualifications par poule et non les évènements promotionnels (freerides) ou les compétitions avec qualifications par chrono

Guillaume Gansert
Elu C.A. de la FFRS au collège Skateboard